KIWI® Ventouse
La ventouse obstétricale Kiwi® est un instrument compact pour l'accouchement assisté permettant au médecin obstétricien d'avoir le contrôle total sans avoir recours à du personnel assistant. La pompe à main PalmPump™ permet la commande sûre et efficace de la puissance du vide. Le système Kiwi est doté de deux cupules différentes : ProCup® pour les présentations occipitales antérieures basses normales et au détroit inférieur du bassin, et OmniCup® pour les présentations occipitales postérieures asynclitiques et les déviations latérales du fœtus.
La PalmPump est équipée d'une simple pompe à vide manuelle, d'une valve de dégagement du vide activée par pouce ou par un autre doigt et d'un vacuomètre de haute précision –tous étant intégrés à une poignée ergonomique.
Lorsque l'OmniCup est correctement placée et que la traction est effectuée dans l'axe du bassin, toute malposition de la tête fœtale peut être corrigée de manière à présenter les diamètres optimaux de la filière pelvienne et à permettre au fœtus une autorotation naturelle.
Indicateur de la force de traction
La ventouse obstétricale Kiwi avec indicateur de la force de traction permet de mesurer la force exercée pendant la traction. Ceci permet à l'opérateur d'associer la sensation tactile de la force de traction à la valeur affichée, ce qui est particulièrement utile lors d'exercices d'entraînement.
La ventouse Omni-C™ Cup est tout particulièrement conçue pour les extractions par césarienne et en cas d'espace restreint de la partie utérine inférieure.
Le profil plat de la Kiwi Omni-C Cup rend son insertion plus facile, réduit le risque d'extensions traumatiques ou intentionnelles de l'incision utérine et assure la plus haute manœuvrabilité dans l'espace restreint de la cavité abdominale.
De plus, la Kiwi Omni-C Cup est tout à fait adaptée dans des cas d'accouchements par voie basse échoués, à savoir si la tête du fœtus est en partie descendue dans la filière pelvienne et une césarienne d'urgence est indiquée.
Etant donné le nombre croissant de césariennes, la Kiwi Omni-C Cup est un instrument auxiliaire efficace permettant au médecin de réduire les risques liés à cette intervention chirurgicale. L'utilisation de la ventouse Kiwi lors d'une césarienne permet de diminuer la perte de sang et de réduire le nombre d'extensions de l'incision utérine et de lacérations du col de l'utérus.
Les deux rainures sur la Kiwi Omni-C Cup facilitent la prise en main de la cupule et le positionnement correct sur le point de flexion. | L'utilisation d'un filtre à chicane (baffle) à l'extrémité supérieure de la face intérieure de la Kiwi Omni-C permet la distribution appropriée du vide. |
La Kiwi® ProCup est conçue pour les présentations occipitales antérieures basses et au détroit inférieur du bassin. La cupule douce et souple s'étire et se presse contre la tête fœtale, ce qui permet d'augmenter de manière sûre la surface de contact et l'effet d'aspiration à vide.
- Navigation