Vous êtes ici:
Home » Gynécologie/Obstétrique » ROM PLUS ES

ROM PLUS ES

Un test simple, fiable et non invasif pour détecter une éventuelle rupture des membranes

La rupture prématurée des membranes (PROM = premature rupture of membranes) constitue une grave complication en matière d'obstétrique moderne. Elle survient dans quasiment 10 % des naissances et constitue la principale cause de 10 % des décès périnatals.

ROM Plus est un test rapide de grande qualité permettant de diagnostiquer une rupture des membranes par une détection in vitro du liquide amniotique dans les sécrétions vaginales des femmes enceintes. Le test permet de détecter la protéine placentaire 12 (PP12) ainsi que l'alpha-fœto-protéine (AFP).

La détection rapide et précise d'une rupture prématurée des membranes permet de prendre les mesures adéquates en fonction du stade de la grossesse afin de réduire à un minimum le risque d'éventuelles complications.

Le diagnostic correct d'une rupture prématurée des membranes constitue encore et toujours un défi clinique. De nombreux tests disponibles sont imprécis et requièrent un examen vaginal.

ROM Plus garantit des résultats de tests rapides et précis d'une importance capitale pour un résultat périnatal optimisé.

Deux protéines

Les marqueurs protéiques parfaitement adaptés au diagnostic d'une rupture des membranes (ROM = rupture of membranes) sont des protéines affichant une concentration largement plus élevée dans le liquide amniotique que dans le sérum maternel, les sécrétions cervico-vaginales ou le sperme. ROM Plus s'appuie sur l'analyse de ces deux protéines : PP12 et AFP

Test rapide pour détecter une rupture prématurée des membranes.

ROM Plus est un test rapide d'immunochromatographie qualitatif pour la détection in vitro de liquide amniotique dans les sécrétions vaginales des femmes enceintes observant des signes et symptômes de rupture des membranes. Le test détermine la présence d'AFP (alpha-fœto-protéine) et de PP12 (protéine placentaire 12) du liquide amniotique dans les sécrétions vaginales.

Des études cliniques montrent que ROM Plus garantit une sensibilité de 99,5% et une spécificité de 90,7%. Entre la 24ème et la 34ème semaine de grossesse, les études font état d'une sensibilité et d'une spécificité de 100%!